Tala

SON HISTOIRE

Tala, c'est un jeune mâle plein de fougue que nous avons accueilli en Septembre de cette année (2012), il avait 15 mois quand nous avons fait véritablement sa connaissance à la Nationale d'Elevage.

Tala né le 19 Mai 2011, s'appelle à l'aube de ses premiers jours Ghost buster, puis a été rebaptisé Great Tala Takoda of Edelweiss Forever.

tala-3-semaines-2.jpg

C'est le 3ème de la famille malamute, pour lui la décision a été plus rapide, dans la mesure ou une occasion s'est présentée au moment ou l'on se "tâtait" pour prendre un autre mala.

Nous sommes sur un forum de passionnés de malamute depuis un certain temps, et par ce biais, nous avons rencontré virtuellement Rita ( of edelweïss forever) l'éleveuse de Tala.

C'est un bébé malamute que nous avons vu grandir par le biais du forum,pour l'instant pas plus.

Ce chien quitte l'élevage avec son nouveau maître, je ne rentre pas dans les détails, mais bon le jeune Tala divague et se retrouve à la fourrière, et comme les papiers sont encore au nom de Rita, c'est elle qui va le chercher et qui s'en occupe.

Pour elle pas question de le replacer chez n'importe qui, ça été un crève coeur pour elle de voir un de ses chien mal placé. Rita parle de son histoire sur le forum et met quelques photos.

On le trouve vraiment très beau, du coup nous contactons Rita par mail et par téléphone. Ce qui la rassure c'est d'avoir suivi l'évolution de Earl et surtout de Dina sur le forum, le "souci" nous sommes diamétralement opposé géographiquement. Nous concluons donc de nous retrouver à la Nationale d'Elevage pour rencontrer le p'ti père et plus si affinité avec nous et les loups.

Il restera avec nous le week-end. Dès la rencontre aucune anicroche, tout le monde à la même stake et pas de souci. Serge va même se promener avec les 3 dès le samedi matin, sans grognement. Malgré ces 3 jours passés dans un climat d'excitation facile (beaucoup de chiens, du passage, des chants, ect.), ils sont restés calmes et attentifs à nous comme à leurs interactions.

Conclusion du week end, il part avec nous, et Rita pleure de joie!!!

Une fois arrivé il faut que l'ordre se fasse, Earl lui fait comprendre que c'est lui le patron, sans pour autant que cela dégénère en bataille rangée. Dina, elle aussi l'a remis en place gentiment, et malgré la période des chaleurs de Dina (moins de 2 semaines après son arrivée), tout ce petit monde joue et court ensemble.

Tala dit Talou, est un chien "ninja", quand il joue il faut qu'il saute au dessus de deux autres, il fait des bonds impressionnants !!! .

Il est particulièrement affectueux avec nous, c'est un têtu comme tout mala qui se respecte, mais on l'adore.

Que du bonheur ces chiens !!!!

 

SA FICHE DESCRIPTIVE

dscf2221.jpg

 

 

 

 

 

nom:   GREAT TALA TAKODA OF EDELWEISS FOREVER

identification:   LOF 5 AL.MA.  7696/1511

 sexe:  mâle

 date de naissance:   15/09/2011

 couleur:   Ma,. Cha. Noi.

 taille:  60 cm

poids:  38 kg

 tares oculaires:   indemne au 10 juin 2013

 dysplasie hanche:   B

cot: 3

 

SES RÉSULTATS

Année 2012

16-17/09: Nationale d'élevage St Honoré-les-Bains

  • Obtention du T.A.N
17/11: Séance de confirmation - CACS Castres (81)
 
  • 1° - EXC - CACS - CACIB
  • Meilleur de race

Année 2013

23/02: CACIB  Toulouse (31)

  • 1° - EXC

30/06: CACS Millau (12)

  • 1°- EXC - RCACS
15/9/13 NE St Honoré les bains (58)
 
  • Très Bon 
Année 2014

 

25/05 CACS-CACIB Marmande (47)
 
  • 2° EXC - RCACS

20-21/09 NE St Honoré les bains (58)

  • Très Bon

Année 2015

19/09/2015 NE St Honoré les Bain (58)

  • Bon

Année 2016

20/11 CACS-CACIB Tarbes (65)

  • Très Bon

 

 

SA GÉNÉALOGIE

Son père: SOUVENIR OF SITKA' S DOWNS HILL' S                   Sa mère: SOUVENIR OF SITKA' S DUTY FREE

souvenir-of-sitka-s-downs-n-hills.jpg souvenir-of-sitka-s-duty-free.jpg

 

http://www.alaskanmalamutes.fr/Malamute-de-l-Alaska-arbre-genealogique-pedigree-des-Malamutes-du-Monde-zoom=2-profondeur=4-id=17385-option1=date_naissance-option2=titre

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site