Présentation

Passionnés de nordiques tous les 2, Sandrine ayant eu dans sa jeunesse un sibérian-husky du nom de Isskos, et moi Serge, un mala du nom de Maverick.

2010 en Mars, nous avons suite à une rencontre, accueilli Earl.

Au fil des saisons, découverte de la cani-rando puis cross, et des ballades en raquettes, mais aussi du caractère du malamute.

Mais bon un seul ce n'est pas le mieux pour randonner à deux. Le temps passe et l'idée de prendre un  second mala se rend de plus en plus évidente.

Mais rien ne presse, nous habitons en ville. En septembre nous déménageons à la campagne, ce sera déjà mieux.

 

2011,   par pur hasard, suite à des rencontres fortuites, nous apprenons que Dina  qui a eu bien des déboires est à replacer.

Nous la rencontrons une première fois, puis retournons avec Earl pour vérifier les affinités, tout se passe pour le mieux.

Elle arrive à la maison en mai , plus vite que prévu mais tant pis, on fait en sorte que tout soit près pour son arrivée.

Et là, la malamutie aigue nous a contaminé ...    le temps passe, on découvre le traineau (acheté d'occasion, pour commencer ça suffira )

2012 discutions sur des forums, puis par téléphone, un petit Tala est à adopter...

Rencontre à la NE, tout se passe bien, entre humains comme entre canins.

le 3ème rentre de la NE avec nous....

2013  aura été une très bonne année pour nous, pleine d'événements:

- Tala c'est  très bien habitué à sa nouvelle maison, et est un travailleur  infatiguable.

- la NE a été un succès pour nous, Dina qui fini 3ème en classe ouverte femelles (avec un jury exigeant) ,  obtient du coup sa recommandation.

- donc démarche administrative, pour demande de cotations: Dina 4, Earl et Tala 3

- Dina a trouvé un chéri fin octobre, il s'agit de  Fenryl , et nous a fait de très beaux bébés: Portée 2013

-  on  continu, la nouvelle de décembre;  c'est enfin officiel au 13/12/2013 notre affixe est TY LAOUEN DEL SEGALA, une étape est encore franchie (cela a été long et on commencait à se poser des questions).

Donc une année bien chargée  et pleine de rebondissements, la suivante qui va commencer en fanfare avec l'éducation de la bande de sacripants...

2014  ça y est notre choix est fait, c'est la petite femelle 4 qui restera parmis nous, elle s'appelera IZUZA'S ( pierre blanche en Amérindiens) cela est de circonstance...

Cette première portée est une belle aventure, avec plein de belles rencontres, et la déception de ne pouvoir satisfaire tout le monde.... mais c'est comme cela.

Les petits poussent bien et correspondent à nos attentent, donc tout est pour le mieux même si ce n'est pas les vacances...Incertain puisque depuis en décembre les visites s'enchainent tout les weekend.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site