Historique

GÉOGRAPHIQUE

Voila d'où nous viennent les malamutes.

Le nord ouest de l'Amérique;

2alaska.jpg

plus précisement, de la baie de KOTZEBUE, en Alaska

image-4.png

La KOTZEBUE SOUND, est un bras de la mer des Tchouktches dans la région nord-ouest de l'Alaska.

Située sur la cote nord de la péninsule de Steward, délimitée à l'est par la péninsule de Baldwin et débouchant sur l'océan artique.

À 53 Km au nord du cercle polaire artique. Elle mesure 160 Km de long et 110 Km de large.

Les coordonées de la vile de Kotzébue sont :  66°53'50''N et 162°35'8''W

Le climat y est rude, les températures moyennes sont de -24° pour l'hiver à 14° pour la période chaude,

avec des températures  extrêmes allant de -52° pour les plus basses à 29° pour les périodes les plus chaudes.

Les villes de Kotzebue, Kilawik et Deering sont sur les rives du golfe, exploré en 1816 par le Lieutenant

Allemand Otto Von Kotzebue qui recherchait un passage par le nord pour la Russie.

ORIGINE

Le malamute est à l'origine un chien Eskimo, depuis déjà plus de 10.000 ans, il servait de chien de traîneau durant l’hiver et de bât durant l’été. Son introduction au Etats-Unis date des années 1920, et il a commencé sa conquête de l'Europe dans les années 60.

C'est l'un des plus grand et des plus fort chien de traîneau. Son aspect physique est impressionant de robustesse (rappelant un peu le loup). La sélection opérée par les Inuits l’a doté des caractéristiques nécessaires à son travail : tirer de lourdes charges sur de longues distances, à allure modérée, dans les conditions polaires les plus rudes.  

 On ne devient le maître d’un Malamute que par le respect et la détermination; jamais par la force physique. Une éducation ferme, cohérente et juste reste la meilleure alternative, et ce ne sera que par ce biais qu'il trouvera sa place au sein de la meute et de la famille. Quand il aura trouvé sa juste place, il deviendra un compagnon indéfectible et cela quelque soit les circonstances. Mais restera toujours fier et digne. C'est un chien calme et affectueux, grand sentimental il vous fera la fête à chaque retour, de 5mn comme d'une journée. 

Vous découvrirez ce qu’est l’effort physique partagé car votre compagnon vous le réclamera, et de là, se tisseront des liens encore plus forts.Plus que son maître, vous deviendrez alors son partenaire.

Aujourd’hui, le Malamute est surtout un animal de compagnie, aussi beau soit-il, c'est un chien qui se mérite. Son intelligence a été modelée par des siècles de lutte pour la survie en osmose avec la nature et les peuples qui l'ont sélectionné.  

Mais, comme tout chien de travail, il a besoin d’exercice et celui qu’il préfère, c’est celui pour lequel il a toujours vécu: tracter.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×