Dina

SON HISTOIRE

En ce qui concerne le choix du 2ème chien, j'ai commencé à m'interresser aux portées en cours; Serge de son côté pensait plus à l'adoption d'un jeune chien.

Pour bien des raisons, je me suis rangée de son côté, et nous avons navigué sur les sites de replacement de malamutes et de nordiques.

Nous avons pris le temps, et un jour je tombe sur une annonce d'une toute jeune femelle (8mois) à replacer à quelques heures de chez nous, j'en parle à Serge et j'appelle dans la foulée l'éleveur: "Mountain Pack".

La jeune louloute est déjà replacée, mais il m'aiguille sur une femelle de 2 ans qui elle est aussi est à replacer. Serge appelle l'éleveur pour avoir des infos et oh surprise, ils se sont déjà rencontrés (à Toulouse lors de la spéciale de race où Earl a été confirmé),  il nous raconte l'histoire de la demoiselle et nous donne les coordonnées de Raymond Marrast (élevage "Du Souffle d'Autan) chez qui se trouve Dinali.

Dina est née le 06 Novembre 2008 chez Laurent Cazabon élévage "Mountain Pack", une belle vie devait l'attendre chez ses nouveaux maîtres, mais ceux-ci déchantent vite : bêtises, chants, destruction d'objet.... à priori la belle était laissée très longtemps seule avec eau et nourriture, mais seule ! donc elle s'est occupée .....

Conclusion, retour chez l'éléveur, puis replacement chez un particulier "musher". Elle goûte donc à l'attelage, mais n'a aucune éducation, donc la hiérarchie en meute, elle s'en fout et surtout elle n'est pas dominante pour un sou, pensez-bien !!! 

Elle cherche à faire sa place en force bien sur, alors avant que ce soit le chaos dans la meute et dans l'attelage, son maître décide qu'il ne plus la garder, et donc retour à la case départ.

Après cela, c'est Raymond Marrast (élevage "Du Souffle d'Autan) qui la récupère , il l'a présente en concours, la bichonne, et elle fait une portée (2 chiots nés le 18/02/2011: GLASGOW HIGHLAND DU SOUFFLE D'AUTAN et GRACE HIGHLAND DU SOUFFLE D'AUTAN).

189511-1887331073225-4720701-n.jpg

Mais pour des raisons qui lui sont propres Raymond stoppe en douceur son activité et ne peut garder tous ses chiens. Dina est donc à nouveau à replacer.

Serge et moi discutons plusieurs jours et nous contactons Raymond pour aller voir la belle.

Premier contact génial, y compris avec Earl. Nous rentrons enjoués, mais 2 malamutes dans une Yaris, ça va pas le faire !!!   

On avait un peu anticipé et je savais quel type de voiture je voulais,donc en route direction les concessionnaires. Tout s'est bien enchainé, conclusion en 15 jours on avait la voiture et la caisse pour transporter les deux loustiques.

Donc en Mai 2011,direction Toulouse pour aller chercher la belle, le temps de faire les papiers et de boire un café et on rentre. La seule chose qui interressait Dinali dans le jardin: l'os de Earl !!!

Nous avions quelques jours de repos qui tombaient bien pour aider Dina à prendre ses marques dans son nouvel environnement.

La louloute a été méfiante un certain temps, (en même temps nous étions la 4ème famille), souvent seule malgrés la présence de Earl qui la sollicitait souvent pour jouer et avare de tendresse.

Puis, le temps à fait son oeuvre, Dina a commencé à jouer avec Earl, puis doucement nous lui avons appris quelques ordres simples, c'est une vraie tête de pioche, mais on y arrive.

Ensuite Serge l'a attelé au VTT et là: c'est une acharnée, elle ne lâche rien !!!

Aujourd'hui c'est une chienne vraiment adorable,sociable, elle adore se faire papouiller, et elle s'est franchement adoucie avec ses congénères notamment les femelles.

Nous sommes vraiment contents qu'elle ait évolué ainsi, et depuis nous l'avons affublé de surnoms auxquels elle répond, n'est-ce pas ma didou,didi, didounette????

dscf1330.jpg

 

SA FICHE DESCRIPTIVE

dscf1338.jpg

 

 

 

nom: DINALI THE HIGH ONE OF MOUNTAIN PACK

identification: LOF 5 AL.MA.  6648/1589

sexe:  femelle

date de naissance: 06/11/2008

couleur:  Man.Cha.Noi

taille: 58cm

poids: 37 kg

tares oculaires: indemne au 10 juin 2013

dysplasie hanches: A (Indemne)

cot: 4 et RECOMANDEE

SES RÉSULTATS

Année 2011

22/01: CACS-CACIB Béziers (34)

  • 1°- EXC -CACS-RCACIB
  • Meilleure de race

17-18/09 Nationle d' élevage St Honoré-les-Bains (58)

  • B
  • Obtention du T.A.N

Année 2012

03/06 CACS L'Union (31)

  • 1° - EXC - CACS
15-16/09 Nationle d' élevage St Honoré-les-Bains (58)
 
  • EXC
17/11 CACS Castres (81)
 
  • 1° - EXC
Année 2013
 

23/02 CACIB  Toulouse (31)

  • 2° Très Bon

30/06: CACS Millau (12)

  • 1°- EXC - CACS
15/9/13 NE St Honoré les bains (58)
 
  • 3°- EXC - recommandée
 
Année 2014
 
25/05 CACS-CACIB Marmande (47)
 
  • 1° EXC CACS-CACIB et MEILLEUR DE RACE

20-21/09 NE St Honoré les Bains (58)

  • EXC

Année 2016

17-18/09 NE St Honoré les Bains (58)

  • EXC
20/11 CACS-CACIB Tarbes (65)
 
  • 1° EXC MEILLEURE VETERAN

Année 2017

16-17/09 NE St Honoré les Bains (58)

  • 1° EXC FEMELLE VETERAN
  • 2° BOS VETERAN
 

SA GÉNÉALOGIE

Ses parents

Son père: BEAUTIFUL YUKON (sans affixe)                                                                              Sa mère: B'KIMI OF MOUNTAIN PACK

beautiful-yukon.jpgb-kimi-of-mountain-pack.jpg

Arbre généalogique - Pedigrees de Dinali The High One of Mountain Pack - De la Coleen d'Urok - Le Malamute d'Alaska

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×